Un crédit et une modification de zones passent la rampe à Haute-Sorne

Les citoyens de la commune fusionnée ont accepté dimanche la mise en place d’une nouvelle chaufferie ...
Un crédit et une modification de zones passent la rampe à Haute-Sorne

Les citoyens de la commune fusionnée ont accepté dimanche la mise en place d’une nouvelle chaufferie alimentant les bâtiments communaux à Bassecourt et une modification du plan de zones dans le même village

Les trois objets communaux soumis en votation ont été acceptés dimanche à Haute-Sorne. (Photo : archives). Les trois objets communaux soumis en votation ont été acceptés dimanche à Haute-Sorne. (Photo : archives).

Les citoyens de Haute-Sorne ont dit trois fois « oui » dimanche aux objets communaux qui leur était soumis. Ils ont donné leur feu vert, par 1'531 voix (76%) contre 487 (24%), à un crédit de 1,2 million de francs pour la réalisation d’une nouvelle chaufferie alimentant les bâtiments de l’administration communale et le complexe scolaire de Bassecourt.

Les votants ont également approuvé, par 1'343 suffrages (70%) contre 568 (30%), une modification du plan de zones à proximité du home médicalisé Claire-Fontaine à Bassecourt et la révision du règlement sur les constructions. Cette démarche doit notamment permettre la réalisation d’un parking à côté de l’EMS qui prévoit un agrandissement.

Pour rappel, les citoyens de la commune fusionnée ont aussi accepté ce dimanche un crédit d’investissement de plus de deux millions de francs pour la création d’une colonne d’alimentation en eau potable entre Bassecourt et Courtételle. 

La participation a atteint 38,8%. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus