Une année particulière pour la Main Tendue

L’association a enregistré une hausse de 10% des appels reçus. Une campagne de financement ...
Une année particulière pour la Main Tendue

L’association a enregistré une hausse de 10% des appels reçus. Une campagne de financement participatif a été lancée dimanche pour former de nouveaux bénévoles

Plus de 12'800 appels ont été enregistrés sur les lignes de la Main Tendue en 2020. (Photo libre de droits : illustration). Plus de 12'800 appels ont été enregistrés sur les lignes de la Main Tendue en 2020. (Photo libre de droits : illustration).

La Main Tendue a lancé dimanche une campagne de financement participatif. L’idée est de pouvoir avoir les fonds nécessaires pour former de nouveaux bénévoles et sortir des chiffres rouges. Selon le directeur de l’association Christophe Amstutz, la Main Tendue possède encore des ressources pour exercer, mais il en faut de nouvelles pour assurer un avenir serein.

« Les objectifs sont simples »

L’année 2020 a battu des records. Ce sont plus de 12'800 appels qui ont été enregistrés sur les lignes de la Main Tendue. Il s’agit d’une hausse de 10% contre 3% les autres années. « Il a donc fallu s’organiser différemment » selon Christophe Amstutz qui se rend compte que les bénévoles « ont donné beaucoup de leur temps ». Les capacités de service de l’associations ont doublé entre 2019 et 2020.

« Le besoin il est là »

D’après Christophe Amstutz, leur mission qui est d’apporter une écoute 24h sur 24 a été menée à bien. Il estime avoir répondu au mieux à la population dans le besoin. /lge

« C’était une année intense »


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus