Il y a un peu plus d’une année, le canton du Jura basculait dans le semi-confinement. Alors que la première vague de la pandémie frappe le pays, les mesures de restrictions sanitaires commencent à tomber. Les fermetures s’enchaînent et les rassemblements de personnes sont de plus en plus restreints. Thomas Nagy s'est plongé dans nos archives et vous propose un retour dans le temps pour se rappeler de ce mois de mars 2020 si particulier :
Retour en archives sur le mois de mars 2020, en pleine pandémnie
Fin mars 2020, le canton du Jura cumulait 132 infections au coronavirus depuis le début des relevés le 1er mars. Selon les chiffres du canton, 33 personnes étaient hospitalisées, dont 5 aux soins intensifs. Aucun décès n'était alors à déplorer. /tna









