Le maire de Montfaucon Vincent Hennin claque la porte

L’élu de la commune franc-montagnarde a présenté sa démission au 30 juin. Un départ sous tension ...
Le maire de Montfaucon Vincent Hennin claque la porte

L’élu de la commune franc-montagnarde a présenté sa démission au 30 juin. Un départ sous tension après celui de deux conseillers communaux

Le député-maire de Montfaucon Vincent Hennin renonce à son mandat à la tête de la commune taignonne (photo: archive Georges Henz). Le député-maire de Montfaucon Vincent Hennin renonce à son mandat à la tête de la commune taignonne (photo: archive Georges Henz).

La tension reste palpable à Montfaucon. Le maire Vincent Hennin a présenté sa démission pour le 30 juin, après avoir passé un peu plus de trois ans à la tête de la commune franc-montagnarde. Ce claquement de porte survient peu de temps après ceux des conseillers communaux Katia Belser et Ronald Villiger. La vice-présidente des assemblées Marie-Françoise Chenal a aussi démissionné avec effet immédiat. Une élection complémentaire aura lieu le 13 juin prochain.

En toile de fond de ces départs en cascade : la fermeture d’une classe à Montfaucon, dans le cercle scolaire Franches-Montagnes Est. Une opposition s’est manifestée après la distribution d’un tout-ménage contestant la décision. La situation est alors devenue très tendue dans le village. Vincent Hennin :

« On m’a adressé des messages pour me pousser à démissionner »

Le Conseil communal de Montfaucon ne compte désormais plus que quatre membres après les trois démissions enregistrées. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus