Bellelay : appel aux idées de la population

Jura bernois.Bienne est chargé de trouver de nouvelles activités pour le site de l’abbaye de ...
Bellelay : appel aux idées de la population

Jura bernois.Bienne est chargé de trouver de nouvelles activités pour le site de l’abbaye de Bellelay. L’association de communes a lancé une démarche participative pour que la population de la région propose ses idées et même éventuellement des projets

 Il faut trouver de nouvelles activités pour le site de l'abbaye de Bellelay. (Photo: archives) Il faut trouver de nouvelles activités pour le site de l'abbaye de Bellelay. (Photo: archives)

Les recherches de nouvelles activités pour le site de l’abbaye de Bellelay sont lancées. L’Hôpital du Jura bernois va déplacer son pôle de psychiatrie sur le site de Moutier le 30 juin 2022. Le canton de Berne, propriétaire du site de Bellelay, a mandaté Jura bernois.Bienne pour trouver de nouvelles activités pour les locaux. L’association des communes de la région voit le départ des services psychiatriques comme une chance, comme l’explique André Rothenbühler, chef de projet et directeur de Jb.B : 

Une démarche participative est également lancée pour que la population de la région puisse proposer ses idées mais aussi des projets à développer sur le site de l’abbaye de Bellelay.

André Rothenbühler : « Il y a certainement dans la population des gens qui ont des idées, des rêves »

Les activités proposées devront correspondre aux critères du groupe de projet afin qu’il y ait une certaine cohérence et complémentarité entre elles. Les explications d’André Rothenbühler :

Les personnes qui ont une idée ou même un projet à développer sur le site de l’abbaye de Bellelay peuvent contacter Jura bernois.Bienne par mail jusqu’à fin avril. 

Une fois que le groupe de projet des activités futures aura réceptionné et traité toutes les propositions, il les transmettra au canton de Berne qui aura le dernier mot. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes