Pas de guinguettes, ni de bradeurs et de forains : l'édition 2021 de la Braderie prévôtoise est annulée. Le comité directeur a pris cette décision au vu de la situation sanitaire actuelle et « du manque de visibilité pour les mois à venir ».
Les services du médecin cantonal bernois ainsi que plusieurs responsables de guinguettes ont été consultés au préalable, indique le comité jeudi. Et d'ajouter prendre cette décision « bien à regret, tant il est conscient de l'apport que constitue la manifestation dans la vie des sociétés locales qui sont les piliers de la manifestation », selon le directeur Jacques Stalder :
La 26e édition de la Braderie prévôtoise devait avoir lieu du 27 au 29 août à Moutier. Le prochain rendez-vous est fixé pour 2023. /ATS-oza