Un siècle de ski à Tramelan

Le musée du ski Geiser prendra place au CIP dès lundi et jusqu’au 18 avril. Paires de lattes ...
Un siècle de ski à Tramelan

Le musée du ski Geiser prendra place au CIP dès lundi et jusqu’au 18 avril. Paires de lattes, chaussures, affiches et même vêtements provenant de la collection familiale de Rudi Geiser seront exposés

Rudi Geiser est fier de présenter un ski porté par Bernhard Russi lors de sa victoire aux Jeux olympiques de Sapporo en 1972. Rudi Geiser est fier de présenter un ski porté par Bernhard Russi lors de sa victoire aux Jeux olympiques de Sapporo en 1972.

Un siècle de ski présenté dans une exposition. Le usée du ski de Rudi Geiser prendra place dès lundi et jusqu’au 18 avril au CIP de Tramelan. Quelque 200 paires de lattes, une centaine de chaussures de ski, environ 150 affiches, et autres skis de fond, snowboard et même vêtement seront à découvrir. Rudi Geiser, propriétaire de la collection, présente ses pièces et son musée itinérant : 

Toutes les pièces proviennent de la collection de Rudi Geiser, qu’il a commencé à récolter il y a plusieurs années. Son grand-père ayant lui-même fabriqué des lattes, l’idée d’un musée a germé très tôt dans la tête du Tramelot. Même si certaines pièces sont rares, comme la première paire de la marque Rossignol ou encore le ski que Bernhard Russi portait lors de sa victoire en descente aux Jeux olympiques de Sapporo en 1972, la plupart des pièces viennent de l’artisanat. Les explications de Rudi Geiser :

Cette exposition du musée du ski est à découvrir gratuitement au CIP de Tramelan dès ce lundi 29 mars et jusqu’au 18 avril. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus