Moutier en attente des résultats

Le bureau de vote de la cité prévôtoise a fermé ses portes ce dimanche à midi. Plus de 2'000 ...
Moutier en attente des résultats

Le bureau de vote de la cité prévôtoise a fermé ses portes ce dimanche à midi. Plus de 2'000 pro-jurassiens se sont rassemblés à la gare

Plus de 2'000 personnes sont rassemblées à la gare de Moutier. Plus de 2'000 personnes sont rassemblées à la gare de Moutier.

Les Prévôtois ont fait leur choix entre rejoindre le canton du Jura ou rester dans celui de Berne. Le bureau de vote de Moutier a fermé ce dimanche peu après midi. Le dépouillement, retransmis en direct, a commencé sous la surveillance des observateurs fédéraux.

Jean-Christophe Geiser, responsable des observateurs fédéraux : « On pourra garantir tout ce qui est en notre pouvoir de contrôler »

L'ambiance est au calme lors du dépouillement des bulletins de vote à la Sociét'halle :

La situation était calme dimanche matin. Des voitures de police sillonnent la cité prévôtoise et des patrouilles se déplacent dans les rues. Cet après-midi, chaque camp attend le résultat de son côté : le comité Moutier ville jurassienne a établi son quartier général près de la gare et le comité MoutierPlus s'est installé au Forum de l’Arc.

Plus de 2'000 pro-jurassiens sont arrivés sur la Place de la gare, qui s'est remplie en peu de temps. Les drapeaux jurassiens flottent au vent, comme lors du vote sur l'appartenance cantonale de 2017.

Pierre-André Comte, secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien : « Cette campagne a été celle des arguments »

Le conseiller national jurassien, Pierre-Alain Fridez, attend une « position ferme » de la part de la Confédération après le vote :

Pierre-Alain Fridez

Environ 300 personnes sont rassemblées devant la gare de Moutier. Environ 300 personnes sont rassemblées devant la gare de Moutier.

Steve Léchot, porte-parole de MoutierPlus : « Le résultat doit être questionné à la lumière de la justice et du droit pour être accepté de tous »

Le comité MoutierPlus s'est établi au Forum de l'Arc. (Photo : Georges Henz). Le comité MoutierPlus s'est établi au Forum de l'Arc. (Photo : Georges Henz).

Pour Marc Tobler, conseiller municipal UDC, ce n’est « pas la fin du monde » si le « oui » l’emporte :

Marc Tobler :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus