Moutier, nouvelle capitale du Jura ?

Le Conseil communal de Delémont est prêt à lui céder ce statut, suite au « oui » de dimanche ...
Moutier, nouvelle capitale du Jura ?

Le Conseil communal de Delémont est prêt à lui céder ce statut, suite au « oui » de dimanche

Le maire de Delémont Damien Chappuis pose sous le drapeau jurassien qui orne l'Hôtel de ville en soutien à Moutier. Le maire de Delémont Damien Chappuis pose sous le drapeau jurassien qui orne l'Hôtel de ville en soutien à Moutier.

Poisson d'avril

Moutier pourrait faire son entrée dans le Jura par une porte encore plus grande. La cité Prévôtoise pourrait devenir la capitale du canton. Les autorités communales de Delémont sont en tout cas prêtes à lui céder ce statut, suite au « oui » de dimanche. Elles vont lancer les procédures administratives. « Nous en parlons depuis un moment au Conseil communal. Nous allons remonter cette proposition au Conseil de ville, mais je ne doute pas qu’il y sera favorable. Il faudra ensuite que le Parlement jurassien définisse une nouvelle constitution, qui sera soumise au peuple », explique le maire de Delémont, Damien Chappuis.

Les explications de Damien Chappuis

Ce transfert de capitale serait aussi l’occasion de construire un nouveau bâtiment à Moutier, plus confortable pour abriter le législatif jurassien : « En tant qu’ancien député, je peux dire que nous sommes un peu à l’étroit dans la salle actuelle à l’Hôtel du Parlement. Le nouveau site pourrait également réunir l’ensemble du Gouvernement jurassien sous un même toit », poursuit Damien Chappuis. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus