Des idées pour valoriser la microtechnique

Une plateforme intitulée NTN Innovation Booster – Microtech est disponible depuis mercredi ...
Des idées pour valoriser la microtechnique

Une plateforme intitulée NTN Innovation Booster – Microtech est disponible depuis mercredi pour permettre de partager des idées et réaliser des études de faisabilité. Six entreprises gèrent cette branche du programme national d’Innosuisse, dont trois de la région

La nouvelle plateforme d'idéation pour valoriser la microtechnique est ligne depuis mercredi. (Photo: microtechbooster.swiss) La nouvelle plateforme d'idéation pour valoriser la microtechnique est ligne depuis mercredi. (Photo: microtechbooster.swiss)

Proposer des idées pour innover dans le domaine de la microtechnique. C’est ce que propose le programme NTN Innovation Booster – Microtech dès mercredi. Une plateforme en ligne permet de déposer ses idées, faire des études de faisabilité et obtenir, en cas de sélection, un financement. Les explications de la responsable du booster Microtech, Joëlle Tosetti : 

Douze thèmes de booster


Il existait déjà onze NTN Innovation Booster, financés par Innosuisse, l’agence suisse pour l’encouragement à l’innovation. Le douzième, celui consacré à la microtechnique a été développé par six partenaires, dont trois de la région à savoir ARCM (Association de Recherche Communautaire des moyens de production Microtechniques), qui chapeaute le programme, Microcity et Incubateur i-Moutier. Ces entités se sont ensuite alliées avec AITI (Associazione Industrie Ticinesi), INOS (Innovations Netzwerk Ostschweiz) et l’Association Switzerland Innovation West de l’EPFL pour développer l’aspect national du programme. Car la plateforme qui est mise en ligne dès ce mercredi est ouverte à tous et de toute la Suisse, comme l’explique Joëlle Tosetti :

Ce programme durera quatre ans. Pour l’année 2021, cinq idées seront retenues et financées. /lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus