« Nous croulons sous les appels : les gens ont hâte de reprendre le sport en salle »

Le Physic Club, centre de fitness à Delémont, met tout en œuvre pour accueillir à nouveau ses ...
« Nous croulons sous les appels : les gens ont hâte de reprendre le sport en salle »

Le Physic Club, centre de fitness à Delémont, met tout en œuvre pour accueillir à nouveau ses clients dès lundi. Le Conseil fédéral l'a décidé mercredi : le sport en salle peut reprendre, sous conditions

Romain Brucker, gérant du Physic Club à Delémont, travaille à la réouverture de sa salle de sport. Entre chaque machine, des plaques de Plexiglas ont été installées pour tenter d'isoler chaque sportif. Romain Brucker, gérant du Physic Club à Delémont, travaille à la réouverture de sa salle de sport. Entre chaque machine, des plaques de Plexiglas ont été installées pour tenter d'isoler chaque sportif.

Les amateurs de sport en salle pourront retrouver le chemin des clubs de fitness. L’allègement des mesures annoncé mercredi par le Conseil fédéral concerne aussi les centres sportifs  : à partir de lundi, il sera à nouveau possible de faire du sport en intérieur, sous réserve de respecter un nombre maximum de personnes en salle et des règles sanitaires strictes. 


Du sport masqué ?

Les cours en groupe seront limités à 15 personnes. Pour ce qui est de l’utilisation des machines, tous les sportifs devront en principe porter un masque et respecter une distance de 1,5 m. Selon l'Office fédéral de la santé publique, « lorsque l’activité sportive ne peut pas être pratiquée avec un masque, des dérogations sont possibles. Chaque personne doit toutefois disposer d’une surface suffisante, à savoir 15 m2 pour une activité calme et statique et au moins 25 m2 pour les autres sports. Le nombre de personnes sans masque est limité à 15 par salle.»


Du sport sur réservation

Au Physic Club de Delémont, on se réjouit de pouvoir s’activer à nouveau, même si les employés et le gérant des lieux, Romain Brucker, se sont dit « surpris » d'un tel assouplissement : « On ne pensait pas pouvoir reprendre le sport en intérieur.»
Depuis les annonces de la Confédération, Romain Brucker remarque que ses clients ont hâte de refaire du sport  en salle : « Nous sommes bombardés d’appels et de messages : les gens ont hâte de revenir au club et cherchent à savoir dans quelle mesure ils pourront s'entraîner. » Car, qui dit mesures sanitaires strictes, dit inscription et traçage : « On ne peut qu’accueillir un nombre limité de personnes, donc il faut impérativement réserver un créneau », explique Romain Brucker. 


Désinfection et nettoyage toutes les heures

Le gérant du club a réuni son équipe dès ce jeudi pour mettre en place toutes les mesures nécessaires pour accueillir les clients dans les meilleures conditions possibles : des postes de désinfection seront installés dans chaque salle et des plaques de Plexiglas ont pris place entre les machines. Chaque client devra désinfecter sa machine avant et après sa séance, et le personnel fera un nettoyage de la salle une fois par heure. Des mesures qui n'effraient pas le club de fitness : l'été passé, lors du premier allègement des mesures, le club avait rouvert dans les mêmes conditions et selon Romain Brucker, tout s'était bien passé. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus