Certains bassins de la région se préparent à accueillir les nageurs

Les piscines couvertes de Delémont et Porrentruy accueilleront les nageurs dès lundi. A Boncourt ...
Certains bassins de la région se préparent à accueillir les nageurs

Les piscines couvertes de Delémont et Porrentruy accueilleront les nageurs dès lundi. A Boncourt il faudra se montrer patient, tandis que la piscine de Saignelégier reste fermée jusqu'à nouvel avis

Plusieurs bassins de la région vont rouvrir leurs portes dès lundi, mais avec des conditions strictes. (Photo: ldd/illustration) Plusieurs bassins de la région vont rouvrir leurs portes dès lundi, mais avec des conditions strictes. (Photo: ldd/illustration)

Les nageurs de la région pourront à nouveau piquer une tête dès lundi. Plusieurs bassins de la région rouvrent leurs porte suite aux allègements annoncés mercredi dernier par le Conseil fédéral, mais dans des conditions strictes. 

A Delémont, 13 nageurs pourront profiter de la piscine couverte dès lundi durant les plages d'ouverture. Le port du masque sera obligatoire dans les vestiaires. La première semaine d'ouverture servira de test, il ne sera pas possible de procéder à des réservations de plages horaires. Un tel système pourrait être mis en place par la suite. La ville de Delémont a également prévu d'avancer la date d'ouverture de sa piscine en plein air, officiellement prévue le 13 mai. Dans un communiqué, la ville écrit que l'ouverture se fera finalement ces prochaines jours, dès que la météo sera plus clémente.

La piscine des Tilleuls à Porrentruy rouvrira également ses portes dès lundi. Douze personnes au maximum seront autorisées à fréquenter les lieux simultanément durant les plages horaire. Il n'y aura pas de système de réservation. La priorité sera donnée en fonction de l'ordre d'arrivée à l'accueil. Le port du masque sera obligatoire dans les vestiaires et le hall. En cas de forte affluence le week-end, le temps de bassin pourra être limité à une heure par personne.


Boncourt se prépare

Il faudra prendre son mal en patience à Boncourt. Les responsables de la piscine des Hemionées ont annoncé sur facebook qu'une ouverture est espérée pour la semaine du 26 avril. 

Quant à la piscine du Centre de Loisirs des Franches-Montagnes à Saignelégier, pour l'instant, aucune ouverture n'est prévue. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus