L’AJC se renforce

L’Association jurassienne des communes a tenu son assemblée mercredi soir. Elle va débloquer ...
L’AJC se renforce

L’Association jurassienne des communes a tenu son assemblée mercredi soir. Elle va débloquer une somme de 35'000 francs pour faire appel à un mandataire et bénéficier d’un appui scientifique, technique ou juridique

L’Association jurassienne des communes a accepté mercredi soir un concept pour renforcer son mode de fonctionnement. (Photo: archives) L’Association jurassienne des communes a accepté mercredi soir un concept pour renforcer son mode de fonctionnement. (Photo: archives)

L’AJC va renforcer son mode de fonctionnement. L’Association jurassienne des communes a accepté mercredi soir un concept en ce sens qui comprend une somme de 35'000 francs pour l’année en cours. Le projet doit permettre à l’AJC de faire appel à un mandataire pour bénéficier d’un appui scientifique, technique ou juridique. Une contribution de 200'000 francs pour la construction d’une double salle omnisport au Centre de Loisirs des Franches-Montagnes a également été avalisée.

L’Association jurassienne des communes a aussi adopté le budget 2021 qui table sur un bénéfice de 34'480 francs avec le maintien d’une cotisation de 1 franc 50 par habitant. Quant aux comptes 2020, ils présentent un excédent de revenus de 66'582 francs et ont également été acceptés. Deux remplacements au comité ont, enfin, été avalisés : Lionel Maître remplace Stéphane Babey et Gabriel Martinoli prend la place de Claude Kilcher.

À noter que le projet d'autonomisation des directions des écoles obligatoires a été présenté le ministre Martial Courtet, le chef du Service de l'enseignement Fred-Henri Schnegg et son collaborateur Fabien Kohler. /fco-emu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus