Le Jura a besoin de deux millions de francs de plus pour soutenir la culture

L’exécutif va soumettre un nouveau crédit au Parlement. La participation jurassienne représente ...
Le Jura a besoin de deux millions de francs de plus pour soutenir la culture

L’exécutif va soumettre un nouveau crédit au Parlement. La participation jurassienne représente la moitié de cette enveloppe qui doit permettre de maintenir les aides liées à la pandémie octroyées au secteur culturel

Le Gouvernement jurassien va demander au Parlement l'octroi d'un crédit supplémentaire. (Photo : archives). Le Gouvernement jurassien va demander au Parlement l'octroi d'un crédit supplémentaire. (Photo : archives).

L’argent manque pour soutenir les acteurs jurassiens de la culture. L’exécutif annonce ce vendredi qu’il demande un crédit supplémentaire de deux millions de francs. Cet argent doit permettre de prolonger les aides au secteur. Le gouvernement rappelle que la branche a déjà été soutenue à hauteur de 1,3 millions de francs lors de la première vague, puis 1,57 millions de plus dès le mois de décembre.

Le Jura demande aujourd’hui 2 millions de plus pour compléter les aides jusqu’à la fin de l’année. La participation cantonale est plafonnée à la moitié, le reste viendra des caisses fédérales.

Ce crédit sera soumis au Parlement. Le Gouvernement jurassien écrit qu’il attend de la Confédération qu’elle revoie à la hausse l’enveloppe à disposition des cantons, et que sa participation y soit augmentée. /comm-vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus