Un taureau en cavale à Saignelégier a dû être abattu

Ce lundi à Saignelégier, un taureau s’est échappé de sa bétaillère. Sur préavis du vétérinaire ...
Un taureau en cavale à Saignelégier a dû être abattu

Ce lundi à Saignelégier, un taureau s’est échappé de sa bétaillère. Sur préavis du vétérinaire cantonal, l’animal a dû être abattu

L'animal s'est échappé lors d'une vente de bétail à la halle du Marché-Concours à Saignelégier. (Photo : archives). L'animal s'est échappé lors d'une vente de bétail à la halle du Marché-Concours à Saignelégier. (Photo : archives).

Un taureau en cavale lundi matin dans les rues de Saignelégier a dû être abattu par un gendarme. L'animal stressé et énervé s'était échappé vers 10h30 de sa bétaillère lors d'une vente de bétail à la halle du Marché-Concours.

Alertés, les services de police ont pu localiser le taureau. Il a été retrouvé au lieu-dit La Neuvevie. Mais au vu de l'excitation de l'animal et sur préavis du vétérinaire cantonal, il a dû être abattu, a annoncé la police cantonale jurassienne. La route menant à la Gruère a été fermée par sécurité le temps de l'intervention.

Il y a deux ans, un taureau avait déjà dû être abattu dans le canton après s'être échappé d'un abattoir à Alle. L'animal stressé s'était aventuré sur une route cantonale mais aussi sur la voie ferrée des Chemins de fer du Jura. /ATS-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus