Bilan 2020 satisfaisant pour la justice jurassienne

Le Tribunal cantonal a publié son rapport annuel. La crise du coronavirus a marqué l’activité ...
Bilan 2020 satisfaisant pour la justice jurassienne

Le Tribunal cantonal a publié son rapport annuel. La crise du coronavirus a marqué l’activité des différentes instances

Selon le rapport du Tribunal cantonal, la justice jurassienne a fonctionné de manière satisfaisante en 2020, tout en relevant une importante surcharge de travail (photo: archive). Selon le rapport du Tribunal cantonal, la justice jurassienne a fonctionné de manière satisfaisante en 2020, tout en relevant une importante surcharge de travail (photo: archive).

La justice jurassienne a fonctionné de manière satisfaisante l’an dernier. C’est ce qui ressort du rapport d’activités 2020 du Tribunal cantonal. Si la crise du coronavirus a perturbé le travail, aucun dysfonctionnement des autorités judiciaires n’est à relever. A l’exception du Tribunal cantonal qui a connu une hausse du nombre d’affaires de 12,5% par rapport à 2019, toutes les instances ont constaté une diminution du volume, notamment en raison du Covid-19. Le Ministère public a enregistré une légère baisse de la criminalité due à la première vague de la pandémie. Quant au Tribunal des mineurs, il estime que les cas de délinquance juvénile sont sensiblement identiques à ceux de 2019.

A noter que malgré le bon fonctionnement de la justice jurassienne, une importante surcharge de travail a de nouveau été constatée. /comm-rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus