Dans l’intimité du Doyen Morel

Un nouvel ouvrage, écrit par sept spécialistes, sera présenté ce lundi à Corgémont. Il retrace ...
Dans l’intimité du Doyen Morel

Un nouvel ouvrage, écrit par sept spécialistes, sera présenté ce lundi à Corgémont. Il retrace la vie de Charles-Ferdinand Morel et de son épouse Isabelle Morel-de Gélieu sous un nouvel angle

Sylviane Messerli, directrice de Mémoires d'ici, présente ce nouvel ouvrage dédié au couple entre Charles-Ferdinand Morel et Isabelle Morel-de Gélieu. Sylviane Messerli, directrice de Mémoires d'ici, présente ce nouvel ouvrage dédié au couple entre Charles-Ferdinand Morel et Isabelle Morel-de Gélieu.

La vie du Doyen Morel est décortiquée dans un nouvel ouvrage. Sept historiennes et historiens se sont penchés sur la vie de Charles-Ferdinand Morel ainsi que sur celle de sa femme, Isabelle Morel-de Gélieu. Ce livre est intitulé Un foyer intellectuel et artistique dans le Jura bernois, 1780-1850, Charles-Ferdinand Morel et Isabelle Morel-de Gélieu. Il souhaite apporter un éclairage du couple sous un nouvel angle. Sylviane Messerli, directrice de Mémoire d’ici, commence par nous explique pourquoi il a fallu sept spécialistes pour cette tâche :

Cet ouvrage montre une image « contrastée » du couple, comme l’expliquent les spécialistes qui se sont penchés sur ces personnages. Sylviane Messerli précise pour quelle raison :

Un foyer intellectuel et artistique dans le Jura bernois, 1780-1850, Charles-Ferdinand Morel et Isabelle Morel-de Gélieu a été publié aux éditions Alphil. Le vernissage aura lieu lundi à 20h à la Salle de spectacle de Corgémont. L’entrée est gratuite mais une inscription est nécessaire. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus