La Maison de l’enfance de Porrentruy pourra être agrandie. Le peuple a nettement adopté le crédit de 6,3 millions de francs à cet effet ce dimanche en votation. Le « oui » a récolté 1'009 voix, soit 70,6%, contre 421 suffrages pour le « non », soit 29,4%. Douze bulletins blancs ou nuls ont été recensés. La participation s’est élevée à 29,2%. Le crédit avait été accepté le 25 mars par le Conseil de ville par 37 voix contre 0 et 4 abstentions.
La Maison de l'enfance va ainsi être regroupée sur un seul site, celui des Tilleuls qui va doubler sa surface, au lieu des trois qui existent actuellement. Le projet permettra d'accueillir davantage d'enfants et de réaliser des économies d'échelle. Le résultat issu des urnes satisfait pleinement Eric Pineau, conseiller municipal en charge du projet:
Les travaux devraient donc démarrer en juin pour s’achever à fin 2022. La nouvelle Maison de l’enfance de Porrentruy devrait être opérationnelle début 2023. /comm-fco









