Moutier-Résiste se dit lésée par des médias régionaux

L’association anti-séparatiste dénonce un manque de déontologie et d’honnêteté. Elle entend ...
Moutier-Résiste se dit lésée par des médias régionaux

L’association anti-séparatiste dénonce un manque de déontologie et d’honnêteté. Elle entend obtenir des réparations

L'association anti-séparatiste Moutier-Résiste dit dénoncer un manque de déontologie de médias régionaux. (Photo : archives). L'association anti-séparatiste Moutier-Résiste dit dénoncer un manque de déontologie de médias régionaux. (Photo : archives).

Moutier-Résiste s’insurge contre certains médias de la région, sans les citer. Dans un communiqué de presse, l’association anti-séparatiste dénonce le traitement réservé à l’information où elle a appelé ses membres – par l’envoi d’un courrier - à « démontrer et dénoncer les tricheries séparatistes » lors du vote d’appartenance cantonale du 28 mars à Moutier.

Selon Moutier-Résiste, des « médias régionaux d’obédience séparatiste ont manqué de déontologie et d’honnêteté ». Moutier-Résiste dit constater « une fois de plus l’usage abusif et partial que les médias en question font d’un monopole régional de fait (…) ». L’association anti-séparatiste se dit lésée. Elle indique qu’elle « donnera donc les suites judiciaires, administratives et règlementaires qui s’imposent pour obtenir les réparations, les sanctions et les rééquilibrages nécessaires ». /comm-rch

Précision de la rédaction en chef de RFJ

Suite à la diffusion de ce communiqué, la rédaction de RFJ tient à préciser n’avoir piraté aucun courrier. Nous avons relayé les propos de l’association après que sa lettre nous soit parvenue par une source qu’il est de notre devoir de protéger. Avant la diffusion de l’information, nous avons, comme la déontologie de notre métier l’exige, joint l’un des signataires pour lui permettre d’expliquer la démarche, position qui a été relayée dans notre article.

La rédaction en chef


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus