Un regard jurassien sur les tensions en Israël

La situation actuelle est très préoccupante selon le diacre Didier Berret, qui a de multiples ...
Un regard jurassien sur les tensions en Israël

La situation actuelle est très préoccupante selon le diacre Didier Berret, qui a de multiples liens avec la Terre sainte 

L’Esplanade des mosquées située à Jérusalem-Est a connu des violences ces derniers jours. (Photo : KEYSTONE/AP/Mahmoud Illean) L’Esplanade des mosquées située à Jérusalem-Est a connu des violences ces derniers jours. (Photo : KEYSTONE/AP/Mahmoud Illean)

Jérusalem a été la scène de grandes tensions, notamment dans la nuit de lundi à mardi avec une vingtaine de Palestiniens tués à Gaza. Cette situation ne laisse pas le Jurassien Didier Berret indifférent. Diacre responsable de l'Unité pastorale des Franches-Montagnes et professeur de sciences des religions au lycée cantonal de Porrentruy, il a des contacts réguliers avec différentes personnes installées à Jérusalem.

Didier Berret: « On n'est jamais à l'abri d'un incident beaucoup plus grave »

Les liens de Didier Berret avec la Terre sainte sont multiples. Il a fait une partie de ses études à Jérusalem et retourne régulièrement sur le territoir. Le théologien organise des voyages durant lesquels il sensibilise les Jurassiens aux tensions politiques inhérentes sur place. 

Didier Berret: « On sent une sorte de désespérance » 

« Ici, en Suisse, on en a marre du Covid-19. Ça fait un an que ça dure. Là-bas, on en a marre d'un conflit qui perdure depuis plus de 50 ans », résume le diacre. /cka

Didier Berret: « La pression internationale est toujours importante »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus