Le parti des jeunes vert'libéraux jurassiens voit le jour

Le parti s'est formé samedi soir lors de son assemblée constitutive à Delémont. C'est Kevin ...
Le parti des jeunes vert'libéraux jurassiens voit le jour

Le parti s'est formé samedi soir lors de son assemblée constitutive à Delémont. C'est Kevin Tur, de Charmoille, qui en prend la présidence

Une partie des personnes présentes samedi soir lors de l'assemblée constitutive du parti. Avec notamment les membres du comité des jeunes vert'libéraux, Didier Receveur, président des vert'libéraux jurassiens (en haut à gauche) et Virginie Cavalli (en haut à droite), coprésidente des jeunes vert'libéraux suisses et coordinatrice du parti pour la Romandie. (Photo : jeunes vert'libéraux jurassiens) Une partie des personnes présentes samedi soir lors de l'assemblée constitutive du parti. Avec notamment les membres du comité des jeunes vert'libéraux, Didier Receveur, président des vert'libéraux jurassiens (en haut à gauche) et Virginie Cavalli (en haut à droite), coprésidente des jeunes vert'libéraux suisses et coordinatrice du parti pour la Romandie. (Photo : jeunes vert'libéraux jurassiens)

Un nouveau parti fait son entrée dans le paysage politique jurassien. Les jeunes vert'libléraux ont formé une section jurassienne, lors d'une assemblée constitutive samedi soir à Delémont. Une quinzaine de personnes étaient présentes sur place, d'autres ont suivi l'assemblée en visio-conférence. 

C'est l'actuel vice-président des vert'libéraux jurassiens, Kevin Tur, qui prend la présidence de la section jeunes du parti, composée d'une vingtaine de membres. 

Dans un communiqué transmis dimanche après-midi, le parti écrit que son but est de « créer un espace où des jeunes avec des valeurs très variées puissent s'exprimer librement, en aillaint le droit de ne pas être d'accord avec la majorité. » Le parti qui précise également qu'il basera sa stratégie sur trois composants : économie, écologie et égalité.

Le comité est composé de Kevin Tur (président), Saskia Borne et Gabriel Azedevo (vice-président(e)s), Sheila Sande, Colin Hentzi, Maeva Houlmann et Kevin Hubleur. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus