Le Service jurassien de l’action sociale se réorganise

Un nouveau fonctionnement est en phase de test depuis l’automne au sein du SAS. Jugé très satisfaisant ...
Le Service jurassien de l’action sociale se réorganise

Un nouveau fonctionnement est en phase de test depuis l’automne au sein du SAS. Jugé très satisfaisant, il sera pérennisé à partir du 1er juin

Le SAS sera découpé en quatre domaines dès le 1er juin. (Photo : archives). Le SAS sera découpé en quatre domaines dès le 1er juin. (Photo : archives).

Remaniement sans révolution pour le Service jurassien de l’action sociale (SAS). Les autorités ont communiqué ce mardi sur la nouvelle organisation du service. Dès le 1er juin, il sera découpé en quatre domaines : prestations sociales, prestations d’accueil, intégration sociale et professionnelle et enfin administration. Muriel Christe Marchand, qui dirigeait le service en duo, sera seule à la tête de l’organigramme.

Ce nouveau fonctionnement est déjà en phase de test depuis l’automne dernier, et est jugé très satisfaisant. Le Gouvernement jurassien a donc autorisé sa pérennisation. Selon le communiqué, « par cette réorganisation, le Service de l’action sociale va gagner en efficience mais renforcer également la qualité de ses prestations, tant vis-à-vis de ses nombreux partenaires institutionnels que de toutes les personnes qui font appel à lui ».

Dans le cadre de ces réaménagements, des postes de responsables seront mis au concours de manière restreinte et vraisemblablement repourvus à l’interne. /comm-lad


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus