Un tour de l’hémicycle avec Géraldine Beuchat

La députée PCSI de Glovelier était, mardi dans La Matinale, l’invitée de notre chronique parlementaire ...
Un tour de l’hémicycle avec Géraldine Beuchat

La députée PCSI de Glovelier était, mardi dans La Matinale, l’invitée de notre chronique parlementaire

Nous avons fait un tour de l'hémicycle avec Géraldine Beuchat ce mardi dans La Matinale. Nous avons fait un tour de l'hémicycle avec Géraldine Beuchat ce mardi dans La Matinale.

Géraldine Beuchat est députée au Parlement depuis près de 10 ans. La PCSI de Glovelier est aussi conseillère communale de Haute-Sorne. Elle était mardi l’invitée de La Matinale. Elle a évoqué avec nous ce double mandat et la connivence entre commune et canton.


La fiche de députée

Dans cette première partie, nous voulons faire connaissance avec Géraldine Beuchat, avec des questions plutôt usuelles :

Jurassico politicus

La députée PCSI est présidente de la commission des affaires extérieures et de la formation au Parlement et elle a été présidente de groupe parlementaire. Nous abordons avec Géraldine Beuchat l’importance de ces postes :

L’actu qui vous parle

L’élue de Glovelier réagit à l’actualité, ici l’effacement de la dette du Soudan par la France et des caméras qui ne suffisent pas à Haute-Sorne :

Mon Jura préféré

Nous prenons un peu de hauteur avec des questions aléatoires sur le Jura :

« Un tour de l’hémicycle » fait une pause la semaine prochaine pour laisser place aux débats en vue des votations du 13 juin. Ce sera tous les jours de 7h30 à 8h à partir de mardi. La semaine d’après, le 1er juin, nous reprendrons avec le PLR des Breuleux, Edgar Sauser. /lbe-ssc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus