Dépistage Covid à Moutier : premiers résultats

Plus de 670 habitants de Moutier et Reconvilier ont profité ces derniers jours de l'infrastructure ...
Dépistage Covid à Moutier : premiers résultats

Plus de 670 habitants de Moutier et Reconvilier ont profité ces derniers jours de l'infrastructure spéciale de tests Covid dans la cité prévôtoise. Dix cas positifs supplémentaires ont été décelés jusqu'à aujourd'hui

Le test de masse a été organisé en raison de la recrudescence de cas positifs dans les deux communes. (Photo :KEYSTONE/GAETAN BALLY) Le test de masse a été organisé en raison de la recrudescence de cas positifs dans les deux communes. (Photo :KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Au total, 672 personnes domiciliées à Moutier et à Reconvilier ont répondu à l'appel des autorités sanitaires du canton de Berne à se faire dépister de samedi à lundi en raison des flambées de coronavirus qui se succèdent dans ces deux communes. Le dispositif permettait de tester jusqu'à 500 personnes par jour à Moutier. « Nous sommes encore en attente des résultats de 114 personnes », a précisé mardi à Keystone-ATS Gundekar Giebel, responsable de la communication de la Direction de la santé. A ce stade, le canton a enregistré dix cas positifs au Covid-19. Le nombre définitif sera publié mercredi.

Du côté de l'Hôpital du Jura bernois, qui a chapeauté ce dépistage de masse, l'opération est réussie. Le directeur médical de l'institution Alain Kenfak a témoigné ce mardi de sa satisfaction :

Moutier a affiché au cours des dernières semaines un nombre de cas positifs plus élevé que la moyenne cantonale. Les foyers d'infection s'étaient déclarés dans différents lieux, sans lien les uns avec les autres, avait indiqué vendredi la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration du canton de Berne. /ats-ddc-oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus