Plonk & Replonk passe du salé au sucré

Le collectif d’éditeurs s’exporte à la Saline royale d’Arc-et-Senans pour présenter l’exposition ...
Plonk & Replonk passe du salé au sucré

Le collectif d’éditeurs s’exporte à la Saline royale d’Arc-et-Senans pour présenter l’exposition « La Sucrine royale »

Blanche-Neige et Plonk & Replonk, alias Hubert Froidevaux, en compagnie du grand nain qui va prendre quelques vacances à Arc-et-Senans. Blanche-Neige et Plonk & Replonk, alias Hubert Froidevaux, en compagnie du grand nain qui va prendre quelques vacances à Arc-et-Senans.

La plus grande exposition jamais réalisée par Plonk & Replonk va s’ouvrir en France voisine. Le collectif d’éditeurs posera ses valises à la Saline royale d’Arc-et-Senans du 13 juin au 31 octobre. Il propose une rétrospective de ses oeuvres, mais aussi sa vision humoristique de la saline à travers un travail intitulé « La Sucrine royale ». L’exposition présente l’aventure rocambolesque du personnage imaginaire Jean-Baptiste Glucose. Le visiteur voyagera, au fil de ce « roman » imagé, de Cayenne à la cour de Versailles pour se retrouver à la Sucrine d’Arc-et-Senans.

Hubert Froidevaux, alias Plonk & Replonk :

Pour marquer l’exposition « La Sucrine royale » de Plonk & Replonk, le grand nain de 3,5 tonnes installé dans son bloc en béton à Porrentruy a entrepris ce lundi un voyage par camion en direction d’Arc-et-Senans.

Le producteur Claude Stadelmann évoque un symbole :

Autre objectif du voyage du grand nain : faire la promotion du Musée du pire, à Porrentruy, et de la région dans son ensemble.

Emilie Moreau, de Jura Tourisme :

/rch

Le grand nain s'élève: direction la Saline royale. Le grand nain s'élève: direction la Saline royale.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus