Des petits danseurs prêts à briller

La classe des 3P-4P de l’école du Noirmont a pris ses quartiers au Café du Soleil à Saignelégier ...
Des petits danseurs prêts à briller

La classe des 3P-4P de l’école du Noirmont a pris ses quartiers au Café du Soleil à Saignelégier. Les élèves ont une semaine pour parfaire leur spectacle de danse, créé avec deux chorégraphes et une plasticienne

Les enfants ont travaillé avec deux chorégraphes pour monter leur spectacle, et avec une plasticienne pour créer leur décor de scène. Les enfants ont travaillé avec deux chorégraphes pour monter leur spectacle, et avec une plasticienne pour créer leur décor de scène.

Le Café du Soleil prend des airs d’école cette semaine. L’espace culturel à Saignelégier accueille la classe des 3P-4P de l’école du Noirmont. Les 21 élèves d’Olivier Bedogni fignolent les derniers détails de leur spectacle de fin d’année. Une création, qu’ils préparent depuis le mois de janvier, avec l’artiste plasticienne Liuba Kirova et les chorégraphes Tristan Bénon et Prunelle Bry de la Compagnie Rue Serendip. Ils ont tout pensé ensemble, jusqu'aux décors peints par des petites mains appliquées. 


Respect de soi, des autres

Désormais en résidence au Soleil jusqu'à vendredi, les élèves répètent leur spectacle, sur le thème de l'écoute de soi, l'écoute des autres et le respect des différences. Un moyen d'apprendre à se connaître et pourquoi pas, de s'apprivoiser.

« On devait tous se mélanger, et maintenant on arrive mieux à s’entendre »

Le projet avait aussi vocation à créer du lien entre générations. Les enfants ont échangé avec des adultes pour apprendre de leurs expériences, mais surtout, pour être épaulés dans leur création. Le spectacle a pu être mis sur pied grâce au soutien du festival de danse contemporaine Evidanse. 
Quant aux jeunes artistes, ils présenteront leur oeuvre vendredi, samedi et dimanche. Les trois représentations affichent déjà complet. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus