Un concert de l’ECJ comme événement-test face au Covid-19

L’Ensemble de cuivres jurassien se produira le 27 juin à la halle de gymnastique de Courroux ...
Un concert de l’ECJ comme événement-test face au Covid-19

L’Ensemble de cuivres jurassien se produira le 27 juin à la halle de gymnastique de Courroux devant plusieurs centaines de personnes

L'Ensemble de cuivres jurassien rassemblera plusieurs centaines de personnes le 27 juin à Courroux (photo: ecj.ch) L'Ensemble de cuivres jurassien rassemblera plusieurs centaines de personnes le 27 juin à Courroux (photo: ecj.ch)

Le Jura aura son événement-test face à la pandémie de coronavirus. L’Ensemble de cuivres jurassien donnera un concert le dimanche 27 juin (17h) à la halle de gymnastique de Courroux. Entre 400 et 450 personnes sont attendues à cette manifestation qui se tiendra donc à l’intérieur. Ce concert – autorisé par le canton – permettra de se préparer aux événements qui rassembleront plus de 1'000 personnes à partir du 1er juillet.

Des tables de quatre personnes seront aménagées dans la salle, alors que les musiciens sur scène seront séparés par des plexiglas. Pour accéder à l’événement, les spectateurs devront montrer patte blanche : ils doivent être vaccinés, présenter un test négatif ou prouver qu’ils sont guéris du Covid-19 depuis moins de six mois. Le contrôle des entrées sera effectué par l’équipe du Chant du Gros. Il aura valeur de test en vue du festival au programme en septembre prochain.

Le canton assiste l’Ensemble de cuivres jurassien pour l’organisation du concert et l’élaboration du plan de protection. Il transmettra ensuite un bilan de cet événement à l’Office fédéral de la santé publique. Ce spectacle sera l’unique manifestation-test dans le Jura. /rch

L’éclairage du responsable de la cellule cantonale « Manifestations Covid », Julien Hostettler :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus