Un premier match de l’Euro qui résonne aussi dans le Jura

L’Italie affronte la Turquie ce vendredi soir à Rome. RFJ est parti à la rencontre de ressortissants ...
Un premier match de l’Euro qui résonne aussi dans le Jura

L’Italie affronte la Turquie ce vendredi soir à Rome. RFJ est parti à la rencontre de ressortissants des deux pays établis dans la région

Les deux équipes se feront face vendredi soir dans le Stade olympique de Rome. (Photo : AP/Andrew Medichini). Les deux équipes se feront face vendredi soir dans le Stade olympique de Rome. (Photo : AP/Andrew Medichini).

C’est enfin le grand jour pour le monde du football. L’Euro 2020 démarre vendredi soir avec un an de retard, pandémie oblige. La compétition se tient pendant un mois dans onze villes européennes de onze pays différents. Le coup d’envoi sera donné à 21h à Rome avec le premier match du groupe A, le groupe de la Suisse. L’Italie affronte la Turquie. Cette affiche intéresse de nombreuses personnes dans la région, notamment les ressortissants des deux pays.

Les Italiens font leur retour sur la scène internationale, trois ans après avoir manqué la Coupe du monde 2018 en Russie. Au restaurant de la FAPS à Delémont, les discussions tournaient évidemment autour du ballon rond vendredi à l’heure du café. Pour Luigi, la Squadra azzura part du bon pied dans cet Euro, elle qui reste sur 27 rencontres sans défaites :

Léo, camarade de tablée, partage cet avis et compte rester fair-play :

La Turquie a créé la surprise lors des qualifications en terminant deuxième de son groupe derrière l'équipe de France. Les Turcs ont notamment battu les Bleus à domicile avant d'obtenir le match nul au Stade de France. Les ressortissants turcs de la région vont également suivre la rencontre face à l’Italie avec attention. Nous avons rencontré Bahtiyar au restaurant Center à Delémont. Pour lui, la Turquie a des atouts de son côté :

Deux équipes plutôt jeunes et dynamiques vont donc s’affronter ce vendredi soir pour tenter de faire vibrer leurs supporters jusque dans le Jura. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus