Gérer les écrans dans la famille

Les églises réformées Berne-Jura-Soleure propose mardi prochain à Tramelan une soirée pour ...
Gérer les écrans dans la famille

Les églises réformées Berne-Jura-Soleure propose mardi prochain à Tramelan une soirée pour les grands-parents. Elle a pour but d’aider à trouver un équilibre dans l’utilisation des nouveaux médias dans le cercle familial

Les grands-parents se sentent parfois débordé par l'utilisation des écrans de leurs petits-enfants. (Photo: illustration) Les grands-parents se sentent parfois débordé par l'utilisation des écrans de leurs petits-enfants. (Photo: illustration)

« Les écrans envahissent la vie familiale ! Quel équilibre trouver ? ». C’est le thème d’une soirée pour les grands-parents qui se déroule mardi au Centre sociale protestant de Tramelan. Proposée par les églises réformées Berne-Jura-Soleure, elle a pour but d’aider les grands-parents dans la gestion de l’utilisation des nouveaux médias par leurs petits-enfants. La demande est venue de plusieurs personnes qui se sentent dépassé par l’utilisation des outils numériques par leurs petits-enfants. Il s’agira donc d’un dialogue pour comprendre le rôle de ces nouveaux médias et la place qu’il peuvent et doivent prendre dans le cercle familial. Les explications de la formatrice, la psychopédagogue Anne-Dominique Grosvernier : 

Le but de cette soirée n’est pas de donner une formation aux réseaux sociaux aux grands-parents, mais plus d’offrir un moment de dialogue, un partage d’expérience, comme l’explique Anne-Dominique Grosvernier :

La demande et l’idée de mettre sur pied une telle soirée viennent d’avant la pandémie. Mais la situation particulière a changé la manière d’aborder les écrans pour les grands-parents. Il y a eu une certaine prise de conscience de l’importances des médias sociaux pour certains :

Cette soirée sur l’utilisation des écrans pour les grands-parents se tient mardi soir à 19h au Centre social protestant de Tramelan. L’inscription est obligatoire, auprès d’Anne-Dominique Grosvernier. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus