« Un prix qui apporte de la lumière et de la confiance »

L’entreprise jurassienne Willemin-Macodel, à Delémont, se réjouit de l’obtention du Prix SVC ...
« Un prix qui apporte de la lumière et de la confiance »

L’entreprise jurassienne Willemin-Macodel, à Delémont, se réjouit de l’obtention du Prix SVC Suisse romande 2020 qui lui permet de mieux faire connaître son savoir-faire

Olivier et Patrick Haegeli, co-directeurs de Willemin-Macodel SA, posent devant une de leurs machines. Olivier et Patrick Haegeli, co-directeurs de Willemin-Macodel SA, posent devant une de leurs machines.

Le canton du Jura trône au sommet du palmarès romand de l’innovation. Willemin-Macodel à Delémont a décroché lundi le prestigieux Prix SVC Suisse romande 2020. La distinction récompense l’entreprise pour ses qualités en termes d’innovation et d’entreprenariat. La deuxième place du classement est occupée par une autre société jurassienne, le groupe horloger Richard Mille, aux Breuleux. Pour Willemin-Macodel, l’obtention du Prix SVC Suisse romande constitue une belle récompense. La distinction ne devrait toutefois pas déboucher sur des commandes concrètes et immédiates pour l’entreprise qui fabrique des machines-outils, comme l’indique Olivier Haegeli, co-directeur de Willemin-Macodel SA : 

Olivier Haegeli : « Pas de business supplémentaire à très court terme mais de la confiance parmi nos partenaires »

Le caractère novateur de Willemin-Macodel se voit ainsi récompensé par le Prix SVC Suisse romande. Le canton du Jura n’est pas forcément associé à l’innovation au-delà de ses frontières pour le grand public, contrairement à la région lémanique, par exemple. Pour le co-directeur de Willemin Macodel, Patrick Haegeli, cela tient à plusieurs explications :

Patrick Haegeli: « Pas facile pour le grand public de comprendre les produits fabriqués dans le Jura »

Willemin-Macodel compte 280 collaborateurs sur son siège de Delémont et 320 au total avec ses filiales. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus