Le Jura édicte un guide sur l'aménagement d'aires de stationnement

Pour éviter les îlots de chaleur ou encore faciliter l’installation de bornes de recharge électrique ...
Le Jura édicte un guide sur l'aménagement d'aires de stationnement

Pour éviter les îlots de chaleur ou encore faciliter l’installation de bornes de recharge électrique dans les parkings, le canton du Jura propose un document à l’attention des professionnels et des autorités

Le guide soumet les règles à suivre pour l’aménagement de nouvelles aires de stationnement. (Photo : archives). Le guide soumet les règles à suivre pour l’aménagement de nouvelles aires de stationnement. (Photo : archives).

Dans le canton du Jura, tout projet de nouvelles aires de stationnement doit prévoir la plantation d'un arbre pour cinq cases. Et à partir d'une certaine dimension, une partie de l'aire de stationnement doit être aménagée avec des matériaux perméables comme des pavés engazonnés.

Ces dispositions doivent permettre en particulier de lutter contre les îlots de chaleur. Il est aussi demandé qu'une proportion de 20% au minimum des cases de stationnement soit pré-équipée pour faciliter l'installation ultérieure de bornes de recharge électrique.

Ces dispositions figurent dans le guide sur le stationnement qui doit permettre aux professionnels et aux autorités d'appliquer les nouvelles règles entrées en vigueur au 1er janvier, explique lundi le canton du Jura. Ce guide d'une trentaine de pages se veut un facilitateur pour dimensionner correctement le stationnement. /ATS-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus