Claude Jolidon n’est plus

Le cycliste et directeur sportif de la région est décédé cette semaine à l’âge de 84 ans. ...
Claude Jolidon n’est plus

Le cycliste et directeur sportif de la région est décédé cette semaine à l’âge de 84 ans. Il est à l’origine de la création de plusieurs équipes suisses ayant participé à des épreuves internationales

 Claude Jolidon est décédé à l'âge de 84 ans. (Photo : illustration). Claude Jolidon est décédé à l'âge de 84 ans. (Photo : illustration).

Claude Jolidon est décédé. L’homme de 84 ans était connu dans le monde du cyclisme régional. En effet, il a participé à plusieurs courses au niveau élite dans les années 50-60.

Claude Jolidon n’était pas seulement connu pour ses performances sportives, il l’était également pour ses capacités de directeur sportif. Il a créé le Vélo-Club Franches-Montagnes au début des années 90. Il a ensuite fondé plusieurs équipes cyclistes, notamment chez Condor. Le Taignon a commencé avec une équipe élite nationale puis une formation internationale. Il est également à l’origine de l’équipe professionnelle Condor-Univag qui a participé au calendrier international dont l’épreuve Paris-Roubaix faisait partie.

Il a ensuite appuyé son fils Jocelyn dans la création du Team Humard Vélo-Passion qui est encore très actif aujourd’hui. L’homme de 84 ans continuait de suivre la relève du cyclisme sur les différentes courses.

En plus du côté sportif, Claude Jolidon a mis toute son énergie et son fort caractère pour encourager les athlètes de la région. Il est également considéré par ses proches comme l’âme du cyclisme jurassien. /lge


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus