Le fOrum culture coproduit six créations

Six nouvelles créations artistiques verront le jour grâce au soutien du fOrum culture. Le projet ...
Le fOrum culture coproduit six créations

Six nouvelles créations artistiques verront le jour grâce au soutien du fOrum culture. Le projet des Jurassiens Laurence Maître et Félicien Donzé fait partie des projets subventionnés

Laurence Maître collabore avec son camarade jurassien Félicien Donzé sur le projet Guggen Prose. (photo: Augustin Rebetez) Laurence Maître collabore avec son camarade jurassien Félicien Donzé sur le projet Guggen Prose. (photo: Augustin Rebetez)

Le fOrum culture apporte son soutien à la production de six nouvelles créations dans la région. L’institution culturelle interjurassienne a présenté cette semaine les six projets qui toucheront une aide pour leur concrétisation. Trois compagnies de danse, deux compagnies de théâtre et une compagnie de cirque ont été sélectionnées par la commission création/diffusion qui regroupe des programmatrices et programmateurs culturels.

Parmi eux, la compagnie Provisoire de la Jurassienne Laurence Maître. Elle va créer avec le musicien Félicien Donzé une composition pour aborder les liens à leur région natale, le Jura. Pourtant, le spectacle s’adressera évidemment à un public plus large. Laurence Maitre : 

« On s’inspire du Jura mais on veut parler à tout le monde »

Parmi les projets sélectionnés et soutenus par le fOrum culture, tous sont portés par des artistes jurassiens ou biennois. L’absence de projets du Jura bernois n’est pas un choix mais juste un concours de circonstances en cette année particulière sur le front sanitaire a précisé Lionel Gafner, coordinateur culturel de l’institution. Chaque année, le fOrum culture soutient des créations artisitiques régionales. Pour 2021, l'enveloppe destinée aux coproductions se montent à 98'000 francs mais elle fluctue chaque année. /nme 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus