Des véhicules jurassiens sont les proies de voleurs

La police cantonale jurassienne a reçu près de dix plaintes pour des vols dans des véhicules ...
Des véhicules jurassiens sont les proies de voleurs

La police cantonale jurassienne a reçu près de dix plaintes pour des vols dans des véhicules ces derniers jours

La police demande à la population la plus grande vigilance concernant le verrouillage des véhicules. (Photo : Police cantonale jurassienne). La police demande à la population la plus grande vigilance concernant le verrouillage des véhicules. (Photo : Police cantonale jurassienne).

Près de dix plaintes ont été déposées ces derniers jours pour des cas de vols dans des véhicules dans le Jura. La plupart des voitures visitées et dépouillées n’étaient pas verrouillées, indique ce mardi la police cantonale jurassienne. Les voleurs profitent de ces facilités d’accès pour saisir des téléphones, lunettes, porte-monnaie, pièces d’identité ou autre GPS, a expliqué la police. Parfois, des vitres entrouvertes ont permis l’accès à l’habitacle.

Si une petite dizaine de cas ont été annoncés, d'autres cas sont probables, « car il est plausible que bon nombre d’autres voitures laissées ouvertes ont été inspectées », a ajouté la police qui demande à la population de porter une attention particulière au verrouillage des véhicules. /ATS-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus