Un comité paritaire pour l'accueil de Moutier

Le groupe formé de représentants du Gouvernement jurassien et du Conseil municipal prévôtois ...
Un comité paritaire pour l'accueil de Moutier

Le groupe formé de représentants du Gouvernement jurassien et du Conseil municipal prévôtois sera chargé d’examiner les changements législatifs nécessaires à l’arrivée de Moutier dans le Jura

Les délégations jurassiennes et prévôtoises vont de l'avant pour l'arrivée de Moutier dans le Jura. (Photo : jura.ch). Les délégations jurassiennes et prévôtoises vont de l'avant pour l'arrivée de Moutier dans le Jura. (Photo : jura.ch).

Le rattachement de Moutier au canton du Jura entre dans une phase concrète. Les délégations du Gouvernement jurassien et du Conseil municipal de Moutier ont constitué mardi un comité paritaire chargé d'examiner les modifications législatives nécessaires à l'accueil de la cité prévôtoise.

Dans son message à l'intention du corps électoral de Moutier, le Gouvernement jurassien avait garanti la mise en place d'un comité partitaire composé de membres des deux exécutifs. C'est désormais chose faite depuis mardi. Ce comité compte quatre conseillers municipaux et trois ministres.

Au cours de cette première séance de travail, les délégations ont évoqué le mode de fonctionnement du comité paritaire, le calendrier ainsi que les prochaines démarches, a précisé mardi le canton du Jura. La Ville de Moutier doit présenter mercredi les prochaines étapes du processus de transfert. /ATS-nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus