L’heure est à la constatation, ce jeudi à la piscine de Moutier, après les violents orages de mercredi soir. Les bassins ont été complètement vidés durant la nuit, puis des dizaines de mains ont commencé les opérations de nettoyage. Avec une efficacité redoutable, il faut le dire. Le chef du service des bâtiments de Moutier était aussi présent pour faire le bilan. Connaît-on déjà l’ampleur des dégâts ? La réponse de Marco Fernandez :
L’optimisme est de mise, mais il faudra quand même patienter avant de pouvoir se baigner. Il faut viser pour l’instant le premier week-end des vacances d’été. A noter que le restaurant de la piscine reste lui ouvert dans l’intervalle.
Plus de peur que de mal à St-Imier
Également touchée par les inondations, la piscine de St-Imier a subi bien moins de dégâts que celle de la cité prévôtoise. Contacté en fin de journée, le maire Patrick Tanner a confirmé à RJB que certaines zones herbeuses autour du bassin ont été détrempées et que certains locaux techniques et cabines ont été inondées. Mais la piscine ne fermera pas ses portes. /oza-lyg-clp