Le festival des médecines naturelles s’est tenu ce week-end en Ajoie. Il a quitté Saignelégier et sa forme de salon et opté pour un festival covid-compatible. Quelque 650 personnes se sont rendues à Cornol, près de deux fois moins que lors de la dernière édition en présentiel
Un Festival Terr-Indigo d'un nouveau genre se termine. Le festival des médecines naturelles a tenu sa 3e édition ce week-end à Cornol. Exposants et conférenciers se sont retrouvés à la ferme le Pécal pour un nouveau concept : d'un salon il y a deux ans à Saignelégier, c'est un festival principalement en extérieur qui a été proposé ce week-end en Ajoie. Un concept covid-compatible qui a attiré quelque 650 personnes et satisfait les organisateurs malgré la météo capricieuse.
La fréquentation est donc pratiquement deux fois moins importante que lors de l’édition franc-montagnarde. « Le déplacement pour Saignelégier est plus envisageable qu’à Cornol, je pouvais l’envisager », admet Sandra Rohrbach, présidente du comité d’organisation de Terr-Indigo. « Les gens avaient le sourire et ont pu revivre des moments en famille », se réjouit-elle. /mmi









