Le tunnel de la Roche est fermé pour tout l’été

Les automobilistes ne peuvent plus emprunter l’ouvrage depuis ce lundi et jusqu’au 3 septembre ...
Le tunnel de la Roche est fermé pour tout l’été

Les automobilistes ne peuvent plus emprunter l’ouvrage depuis ce lundi et jusqu’au 3 septembre. Une déviation est en place

Le tunnel de La Roche sera en travaux cet été. (Photo : Canton du Jura). Le tunnel de La Roche sera en travaux cet été. (Photo : Canton du Jura).

C’est un peu plus compliqué de se rendre aux Franches-Montagnes depuis ce lundi. Le tunnel de la Roche est fermé jusqu’au 3 septembre pour des travaux d’agrandissement. Cet ouvrage est particulièrement utilisé. Quelques 4'000 véhicules y transitent chaque jour.

Jusqu’à la fin de l’été, les automobilistes doivent toutefois changer leurs habitudes. Le canton a mis en place une déviation officielle par Glovelier, Saulcy, Lajoux, Le Cernil et Saignelégier. Le trafic va forcément augmenter dans ces localités. Pour limiter les nuisances, les conducteurs qui descendent depuis Saulcy seront invités à remonter sur la H18 au premier giratoire dans le village de Glovelier. L’idée est ici d’éviter le passage à niveau qui bloque la circulation plusieurs fois par heure.

Le maire de Saulcy, Sébastien Lovis, se dit lui fataliste. Il n’exclut pas de demander à la gendarmerie un renforcement des contrôles. Les habitants de St-Brais et de Sceut pourront, de leur côté, emprunter un chemin forestier spécialement aménagé pour l’occasion, tout comme les cars postaux et les véhicules d’urgence. Les personnes concernées par cette exception ont été personnellement prévenues par leur commune respective. /alr-nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus