La Vallée de Delémont est sous l’eau

L’orage qui sévit ce samedi soir provoque des inondations et des coupures de routes.
La Vallée de Delémont est sous l’eau

L’orage qui sévit ce samedi soir provoque des inondations et des coupures de routes

Develier est notamment touché par des inondations samedi soir. Develier est notamment touché par des inondations samedi soir.

La Vallée de Delémont est sévèrement touchée par l’orage qui a éclaté samedi en début de soirée. Des inondations et des coupures de routes ont été signalées : « C’est la catastrophe. Nous recevons des centaines d’appels. Tous les pompiers de la Vallée de Delémont sont mobilisés. La nuit va être longue », nous a confié une agente de la centrale d’appel de la police cantonale jurassienne.

Plusieurs tronçons de routes ont été coupés. L’autoroute A16 a été fermée entre St-Ursanne et Bassecourt, tout comme la route entre Develier et Bourrignon. La plupart des interventions étaient terminées vers 23h, selon l'inspecteur cantonal des sapeurs-pompiers John Mosimann. Le village de Courfaivre a été particulièrement touché. Develier a aussi subi des inondations :

L'A16 est en partie inondée et fermée entre St-Ursanne et Bassecourt. L'A16 est en partie inondée et fermée entre St-Ursanne et Bassecourt.

/emu-oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus