Un million de francs en plus pour l’assainissement énergétique des bâtiments

Le Gouvernement propose au Parlement de rallonger l’enveloppe à disposition du Programme Bâtiments ...
Un million de francs en plus pour l’assainissement énergétique des bâtiments

Le Gouvernement propose au Parlement de rallonger l’enveloppe à disposition du Programme Bâtiments du canton du Jura pour l’année en cours

L'assainissement énergétique des bâtiments devrait profiter de davantage d'argent dans le canton du Jura (Photo : KEYSTONE / Christian Beutler). L'assainissement énergétique des bâtiments devrait profiter de davantage d'argent dans le canton du Jura (Photo : KEYSTONE / Christian Beutler).

L’assainissement énergétique des bâtiments, ça marche dans le canton du Jura. Le montant disponible cette année dans le Programme Bâtiments, soit 3'240'000 francs – dont les trois quarts proviennent de la Confédération – a été épuisé au premier semestre. Les demandes de subventions déposées actuellement sont ainsi, à nouveau, en liste d’attente. Le Gouvernement jurassien estime qu’il faut éviter un coup d’arrêt qui serait néfaste pour la protection du climat et pour l’économie régionale. Il demande donc au Parlement un crédit supplémentaire de 1’00'000 de francs pour l’année en cours. La part fédérale sera précisée ultérieurement mais devrait être d’au moins 600'000 francs. /comm-fco 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus