Le soleil est revenu pour Cinémont

Après des mois de disette, les grosses sorties se bousculent, pour le plus grand plaisir des ...
Le soleil est revenu pour Cinémont

Après des mois de disette, les grosses sorties se bousculent, pour le plus grand plaisir des cinéphiles et des exploitants

Le catalogue de films disponibles est à nouveau bien fourni. (Archive) Le catalogue de films disponibles est à nouveau bien fourni. (Archive)

Il fera jusqu’à 29 degrés cette semaine, avec du soleil. Alors pourquoi pas aller au cinéma ? En plus des traditionnels « block busters » de l’été, les programmateurs peuvent compter sur les sorties de l’exercice décalé du Festival de Cannes, mais aussi le film-évènement Kaamelott d’Alexandre Astier. Doux ans après la fin de la série culte diffusée sur M6, le premier volet de cette trilogie est projeté mardi soir. Et les fans trépignent d’impatience, à en croire Dave Cattin, le directeur de Cinémont :

Des grands noms du cinéma français (Christian Clavier, Alain Chabat…) sont à nouveau à l’affiche. Mais le réalisateur est aussi allé chercher des acteurs à l’étranger, avec l’étonnante apparition de Sting, leader du groupe The Police. Le Genevois Carlo Brandt va aussi retrouver le grand écran, après avoir joué dans les deux dernières saisons de la série. Au micro de Régis Mérillat, il raconte son entrée dans le monde d’Alexandre Astier :

Cet entretien complet est à retrouver chez nos confrères de Grrif. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus