Opération de nettoyage sur le lac de Bienne

C’est un énorme travail qui est en cours sur de nombreux lacs de Suisse. La récolte des bois ...
Opération de nettoyage sur le lac de Bienne

C’est un énorme travail qui est en cours sur de nombreux lacs de Suisse. La récolte des bois flottants suite aux intempéries des dernières semaines. Reportage sur le lac de Bienne

Plus de 1000 mètres cubes de bois flottants ont déjà été récoltés pour le seul lac de Bienne. Plus de 1000 mètres cubes de bois flottants ont déjà été récoltés pour le seul lac de Bienne.

Après la pluie vient le beau temps. Le lac de Bienne poursuit gentiment mais sûrement sa décrue. L’heure est à présent aux nettoyages. De nombreux travailleurs, de la police du lac notamment, s’activent pour débarrasser les eaux du bois flottants. Au total, ce sont déjà plus de 1000 mètres cubes qui ont été ramassés. Mais le travail pourrait durer encore plusieurs semaines. Nous nous sommes rendus sur place pour voire comment se déroulait les opérations. Reportage :

La bonne nouvelle, c’est que le niveau du lac de Bienne baisse gentiment mais sûrement. Mais il faut rester prudent comme nous l’a expliqué Christoph Gnägi, le porte-parole de la police cantonale bernoise :

/ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus