Quatre blessés dont deux graves après un demi-tour sur l’A16

Une collision frontale est survenue samedi matin entre les deux jonctions autoroutières de ...
Quatre blessés dont deux graves après un demi-tour sur l’A16

Une collision frontale est survenue samedi matin entre les deux jonctions autoroutières de Delémont. D’importants moyens de secours ont dû être déployés sur les lieux

La police jurassienne a été mobilisée sur les lieux de l'accident. (Photo : illustration / Georges Henz). La police jurassienne a été mobilisée sur les lieux de l'accident. (Photo : illustration / Georges Henz).

Un grave accident s’est produit samedi matin sur l’autoroute A16. Quatre voitures ont été impliquées dans cette collision qui est survenue vers 10h30 entre les deux jonctions autoroutières de la ville de Delémont. Quatre personnes ont été blessées dont deux gravement, selon la police cantonale jurassienne. D’importants moyens de secours ont dû être déployés sur les lieux.


Un demi-tour à l’origine des faits

L’accident a été provoqué par un automobiliste qui a fait demi-tour en plein milieu de l’autoroute pour une raison indéterminée. Le conducteur a effectué cette manœuvre peu après Delémont alors qu’il circulait en direction de Porrentruy. Il a ainsi roulé un moment à contresens et est entré en collision frontale avec une voiture qui cheminait correctement, juste après la jonction de Delémont-Ouest. Sous l’effet du choc, son véhicule a terminé sa course sur le toit.


Deux hélicoptères sur place

Deux ambulances et deux hélicoptères de la Rega ont été mobilisés sur les lieux. Le Centre de renfort de Delémont est également intervenu avec une dizaine de pompiers pour désincarcérer une des victimes. Deux personnes ont dû être héliportées dans des hôpitaux bâlois et bernois, dont le conducteur fautif qui était seul dans son véhicule. Une autre a été acheminée sur le site de Delémont de l’Hôpital du Jura.

Le tronçon d’autoroute en question a dû être fermé durant plus de quatre heures. Le service des ponts et chaussées s’est rendu sur place pour rétablir la chaussée. /comm-alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus