Le cinéma prend l'air à Delémont

L'Open Air Cinéma va installer ses quartiers dans la cour du Château de Delémont durant une ...
Le cinéma prend l'air à Delémont

L'Open Air Cinéma va installer ses quartiers dans la cour du Château de Delémont durant une bonne partie du mois d'août

Les cinéphiles pourront venir regarder des films à la belle étoile durant une bonne partie du mois d'août (photo : archives). Les cinéphiles pourront venir regarder des films à la belle étoile durant une bonne partie du mois d'août (photo : archives).

Le cinéma sort des salles obscures à Delémont. L’Open Air prendra ses quartiers dans la Cour du Château dès vendredi soir. Jusqu’à la fin du mois, 22 films y seront projetés, dont Adieu Les Cons, Kaamelot ou encore Ma fabuleuse Wanda. Le Covid-19 a bouleversé l’industrie du cinéma. La pandémie n’a pas facilité le travail de Gaby Girod, la programmatrice de l’événement :

Restrictions sanitaires

Pandémie de coronavirus oblige, des restrictions sanitaires s'appliqueront lors de la manifestation. Le masque ne sera pas obligatoire pendant les séances, mais chaque groupe de spectateurs sera séparé par un siège vide. D'autres mesures s'appliqueront également en ce qui concerne la restauration sur place, selon Gaby Girod. 


La météo incertaine

Une autre ombre plane sur l'Open Air de Delémont. A quelques jours du lancement de l'événement, Gaby Girod scrute les bulletins météo. « Les prévisions m'inquiètent, nous a-t-elle confié. Cette année, en plus de la pluie, il risque de faire froid. C'est clair que ce temps n'incite pas à sortir, mais j'espère que les gens joueront le jeu malgré tout. Il en va de la survie de la manifestation. »

Cette année, les réservations se font principalement en ligne, plus d'informations ici. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus