Les fortes pluies font des heureuses dans la région : les nappes phréatiques ont bénéficié des abondantes précipitations de ces dernières semaines. Sécheresses et pénuries d’eau devraient être évitées cette année dans le Jura
Les nappes phréatiques sont pleines dans le Jura. Elles ont profité des récentes fortes pluies pour se remplir. Un phénomène inédit ces dernières années : « C’est certainement la première fois qu’elles ont toutes réussi à vraiment se recharger complètement », selon Christophe Badertscher, collaborateur à l’Office de l’environnement jurassien. Sécheresses et pénuries d’eau devraient donc être évitées dans le Jura. « Pour cette année il n’y a pas de problème. C’est l’année prochaine qu’il faudra voir en fonction de la météo comment réagissent les différentes ressources », précise Christophe Badertscher. /mmi









