La fête aura été belle malgré la pandémie. Le festival du Chant du Gros au Noirmont s'est tenu malgré les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. Une version 2021 alllégée baptisée Chant du P'tit étalée sur sept jours (du 19 au 22 et du 26 au 28) avec une jauge de spectateurs réduite à 1000 personnes par soirée. A l'heure du bilan samedi soir, après l'ultime soirée de concerts, les organisateurs se disent satisfaits. 5000 personnes ont fait le déplacement au Noirmont cette année pour assister à 21 concerts ou à des spectacles de rue. Gilles Pierre, président du Chant du Gros tire un bilan largement positif de la manifestation, non sans humour :
Gilles Pierre : « une image qui m’a marqué, c’est entendre un enfant qui s’étonnait de voir le visage des gens »
L’édition 2022 du Chant du Gros devrait se tenir du 7 au 10 septembre. /tna









