« Il est temps que les plus riches contribuent à la solidarité »

Les partisans de l’initiative « 99% » qui sera soumise au vote le 26 septembre ont lancé leur ...
« Il est temps que les plus riches contribuent à la solidarité »

Les partisans de l’initiative « 99% » qui sera soumise au vote le 26 septembre ont lancé leur campagne lundi matin dans le Jura. Le comité interpartis rassemble des partis de gauche et des syndicats

Le comité interpartis jurassien qui soutient l'initiative « 99% ». Le comité interpartis jurassien qui soutient l'initiative « 99% ».

Les partisans de l’initiative « 99% » lancent leur campagne dans le Jura. Le comité interpartis, composé de la Jeunesse socialiste jurassienne, du Parti socialiste jurassien, du Parti ouvrier et populaire jurassien, des Jeunes vert-e-s Jura, des Vert-e-s Jura, du Syndicat du service public, de l’Union syndicale jurassienne et de Syna, a présenté ses arguments ce lundi matin.

Le texte « Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital » propose d’imposer plus fortement les revenus du capital (intérêts, dividendes, bénéfices d’actions, loyers perçus, etc.) puis de redistribuer ces recettes fiscales, notamment au service public, pour une meilleure « justice fiscale ».

Romuald Siess responsable de campagne pour l’initiative « 99% » dans le Jura : « Les pauvres deviennent toujours plus pauvres »

Impact dans le Jura

L’initiative « 99% » profiterait aux Jurassiens les plus pauvres et renforcerait les prestations publiques du canton, selon ses partisans. L’impact d’un « oui » serait réel dans le Jura, selon Rémy Meury, membre CS-POP du comité interpartis.

Rémy Meury : « On en est à défendre les acquis »

L’initiative, rejetée par le Conseil fédéral et le Parlement fédéral, sera soumise au vote le 26 septembre en Suisse. /mmi

Elisabeth Baume-Schneider, conseillère aux Etats socialiste jurassienne : « Un meilleur service public peut signifier des meilleures prestations dans le domaine des crèches »

RFJ vous propose un débat sur l’initiative « 99% » le 10 septembre. Rendez-vous à 7h15 dans La Matinale avec Leïla Hanini, de la Jeunesse socialiste jurassienne, et Anael Lovis, des Jeunes libéraux-radicaux jurassiens.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus