Il faudra continuer à cracher dans un petit pot à l’école. Le Gouvernement jurassien a décidé de poursuivre les tests salivaires de dépistage à large échelle dans les établissements scolaires du canton jusqu’aux vacances d’automne. Il l’annonce mercredi dans un communiqué. Ces tests, introduits à la rentrée, devaient initialement se terminer cette semaine. Ils se poursuivront dans tous les établissements scolaires, y compris le secondaire II, à un rythme hebdomadaire ou toutes les deux semaines suivant les cas détectés de Covid-19. Le Gouvernement note que les résultats d’ensemble sont plutôt satisfaisants et suit la recommandation du médecin cantonal. Ce sera donc toutes les deux semaines si aucun cas positif n’a été détecté depuis la rentrée, toutes les semaines s’il y en a eu.
Martial Courtet explique cette prolongation:
« Les quarantaines ont été divisées par dix. »
87 pools positifs détectés en deux semaines
Selon l’exécutif, la mesure permet la poursuite de l’enseignement en présentiel sans obligation de port du masque. Il précise encore que durant la première semaine de tests dans les écoles jurassiennes 50 pools positifs ont été enregistrés (3,7% de l’ensemble des pools réalisés), alors que 37 pools positifs ont été détectés durant la deuxième semaine (2,8% des pools réalisés). /comm-lbe









