Si le Braderie prévôtoise met un peu de baume au cœur en plein pandémie, certains s’en réjouissent plus que d’autres. Les forains vivent des mois très compliqués avec l’annulation de dizaines voire de centaines de manifestations dans le pays. La famille Wetzel en est l’exemple. Elle est présente à Moutier pour la 22e année consécutive. Un soulagement pour Jack Wetzel, qui nous parle de cette période plutôt pénible :
« On est toujours bien accueillis ici à la Braderie prévôtoise »
Les forains se sont habitués tant bien que mal aux différentes mesures sanitaires. Pour la Braderie prévôtoise, pas besoin de Pass sanitaire pour se rendre dans la zone des attractions, sur la place du Collège :
« On commence de devenir rôdés depuis le temps que ça dure »
La Braderie prévôtoise s’achèvera dimanche soir à minuit. /oza









