Deux manifestations ont eu lieu en parallèle samedi devant l’Hôtel de Ville. Des bénévoles d’Opération Libero était sur place pour défendre le mariage pour tous ainsi que la fédération socialiste d’Ajoie qui a emballé le sanglier d’un drapeau arc-en ciel
Un arc-en-ciel de manifestations à Porrentruy. Une équipe de bénévoles d’Opération Libero était présente samedi de 10h à 13h pour sensibiliser la population ajoulote et de partager ses arguments en faveur du mariage civil pour tous qui sera voté le 26 septembre. Ils ont notamment distribué des flyers : « À amour égal, droits égaux ».
Le sanglier emballé
En parallèle, la fédération socialiste d’Ajoie a voulu dénoncer le choix du Conseil municipal de Porrentruy qui n’a pas souhaité afficher un drapeau arc-en-ciel à l’Hôtel de Ville. Selon un communiqué, la fédération estime que l’exécutif a « refusé de défendre les minorités comme la loi le prévoit ». Les personnes présentes ont emballé le sanglier de l’Hôtel de Ville d’un drapeau arc-en-ciel et déposé une casquette « un peu rose » sur sa tête. /comm-lbe









